• vieille tendance

    Chamboulée, énervante, impulsive et injuste. Un rien la renverse. Elle est comme une tarte-tatin. Mais où est passée cette sagesse qui la caractérisait. Ce coté, calme et positif.
    Le noir fait désormais parti intégrante de son existence et la colère la suit comme une ombre. Et souvent une envie de la dépasser, mais la fureur lui colle aux talons, impossible de s'en détacher. Compréhension d'une vie antérieure : marre de se laisser marcher sur les pieds, d'être cette personne d'apparence sans caractère. Jadis, elle aurait tout fait pour que personne ne se dispute. Reine du compromis, indifférente à ces heures, elle était heureuse. Elle en avait assez que rien ne la touche, d'attendre ce je ne sais quoi qui serait toujours mieux que l'instant présent. Et toujours elle y croit à cette affaire, mais tout lui tient à coeur, beaucoup trop d'ailleurs.
    Elle se retrouve débordante de volonté de vivre, mais elle gâche tout voulant récupérer l'impossible. Volonté de ne rien perdre, besoin de tout contrôler, l'inconnu l'intrigue mais jamais elle n'y court, poltronne et pusillanime de se laisser emporter vers d'autres rives. Pourtant elle se dit aimer l'aventure.
    Elle ne donne pas chère de sa confiance aux autres, eux qui nous font exister, cette populasse qui te porte au plus haut et qui t'enfonce sans gène dans l'oubli le plus total. Pouvoir décisionnel, putain laisser moi. Elle veut retrouver cette indifférence, cette apparente allure de je m'en-fichisme. Insouciance vient me cueillir. La vieillesse l'emporte, sa jeunesse s'estompe, mais elle devrait retrouver la sagesse, l'équilibre est instable.
    Allez arrête tes jérémiades.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :